L’unicité d’un congrès les pieds dans l’eau

dans Actualités le 13 octobre 2016

Tic tac tic tac… Le 124ème congrès national des sapeurs-pompiers se prépare.

Une future édition qui s’apprête à ouvrir ses portes dans la cité impériale du 11 au 14 octobre 2017 et qui mise tout sur sa singularité.

Imaginez des camions rouges éclatants et du matériel dernier cri qui viennent rencontrer les notes des polyphonies de l’île de beauté et ses couchers de soleil aux îles sanguinaires.

Songez au murmure de l’écume, aux éclats des paysages enchanteurs et aux embruns qui vous mèneront d’une conférence à l’autre. Vous y êtes ?  Une véritable aire de jeu pour les montagnards ou les sapeurs-pompiers plongeurs pourront se délecter de nombreuses activités nautiques.

Défendu et voulu par le Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Corse-du-Sud Charles Voglimacci, le 124e Congrès National des Sapeurs-Pompiers est une invitation au voyage et à la singularité. Au coeur de la Cité Impériale, et les pieds dans l’eau, cette prochaine vitrine nationale exportée dans le département de la Corse-du-Sud tend à vous offrir un moment privilégié.

La Corse comme terre d’accueil pour évoquer le volontariat, l’organisation des secours ou les retours d’expérience. L’unicité, aussi, pour un congrès à taille humaine rythmé par des festivités et des animations où les acteurs du secours et du feu français et étrangers vont se rassembler.

Un pont entre ciel et mer qui vous donne rendez-vous en 2017.