124e Congrès National des Sapeurs-Pompiers - Ajaccio 2017

cnspf124.ajaccio2017@gmail.com

Menu
Ajaccio

La ville d’Ajaccio

Une ville qui se dessine sur l’un des plus beaux golfes du monde, où l’on peut profiter de mille couleurs et de douces saveurs sur la place du marché avant de lézarder sur la terrasse d’un café ensoleillée.

Protégée par des montagnes enneigées jusqu’au printemps, la capitale de la Corse plonge ses visiteurs dans « l’art de vivre à l’ajaccienne ».

 

Cité Impériale, elle est le berceau d’un illustre empereur : Napoléon.

La Dolce Vita s’allie à la culture, tandis que la splendeur des plages au sable fin et la couleur des bâtiments Ajacciens vous transportent.

Shopping, gastronomie, art et paysages naturels mettent en lumière cette ville historique. Derrière les remparts de sa citadelle ou en flânant dans les ruelles, laissez vous transporter par l’atmosphère de la cité.

Admirez les navires du vieux port, goûtez au plaisir de ne rien faire dans l’eau turquoise du golfe jusqu’en automne et contemplez le coucher de soleil flamboyant des îles Sanguinaires. Un joli coin pour rêver et se retrouver devant l’étendue de la mer masquée par les roches et sa tour Génoise.

Ajaccio et la découverte aussi. Partir à la conquête des rives par des petits sentiers qui vous guideront jusqu’à des décors tout droit sortis de votre imagination. Authenticité dans un havre de paix.