Gastronomie

Au delà de ces paysages enchanteurs, l’île de Beauté est également un terroir aux mille saveurs. Dans la cité impériale, les cartes des différents restaurateurs vous proposent de vous délecter de vins onctueux, de poissons savoureux, de fruits de mer, de charcuterie ou même de miel et de fromage. De quoi faire frétiller de plaisir les palais les plus gourmands.

Riche de ses auberges de campagne chaleureuses et pittoresques, la région Ajaccienne vous plongera ainsi au coeur des charmes de ses villages. Soupes paysannes, omelette au bruccio et à la menthe, cabri rôti ou veau aux olives…Les cartes de cette cuisine montagnarde, riche de ses traditions et d’un savoir-faire saura exprimer ce qu’il y a de meilleurs sur l’île en une bouchée.

Mais la Corse propose également de mêler dans ses assiettes, un large panel de saveurs qui ravira les plus gourmets. Les moussaillons ne seront pas non plus laissés pour compte. Les préparations typiques à la ville Napoléonienne ne feront pas d’ombre à ces délicieuses préparations. Langoustes, rougets, poissons de roches et oursins se mêleront savamment aux préparations de Calcinelli – minuscules coquillages -, aux beignets d’Anémones de mer et aux seiches à l’Ajaccienne poêlées dans de l’huile d’olive. Le tout, préparé avec de la tomate, de l’ail, du persil et du piment. Des délices typiques du patrimoine gastronomique de la ville.

Que l’on choisisse de flâner dans les rues du vieil Ajaccio ou que l’on préfère se promener sur les rives du port, la cité Impériale saura à coup sûr vous faire goûter à la « Dolce Vita Ajaccienne ».

Le jour, laissez vous porter par l’ambiance festive du marché d’Ajaccio ou flâner dans la rue piétonne de la ville. Le soir, laissez vous séduire par les terrasses des restaurants en bord de mer avant que les plus festifs ne choisissent de se trémousser dans les différentes boîtes de nuit d’Ajaccio ou faire la fête sur la Rive-Sud de Porticcio en accédant à cette station balnéaire par navette maritime.

Pour les autres, installez-vous confortablement pour profiter de concerts et pièce de théâtre qui vous feront découvrir la scène insulaire.