La Corse

Une terre de contraste enchanteresse. Baignée par le soleil, la Corse est un continent miniature où il fait bon de se laisser apaiser par la douceur de son climat méditerranéen. Bercée, en harmonie, par les eaux cristallines et des sommets vertigineux, l’Île de Beauté se métamorphose en un espace de jeu de 1 000 km de littoral où les sapeurs-pompiers relèvent de nombreux défis.

Dans ce théâtre naturel, se mêlent les criques sauvages, les plages de sable fin, les forêts de pins, les lacs de montagne et le maquis Corse. La diversité est bel et bien là. Son unicité également.

Mais l’Île de Beauté offre aussi une palette de couleurs inoubliables grâce à plus de 2 000 espèces végétales. Le Parc Régional Naturel de Corse s’étend sur plus du tiers de l’île. Ajoutez à cela cinq réserves naturelles qui protègent une flore et une faune stupéfiantes et singulières. Des îles Cerbicales – sanctuaire des cormorans huppés – à la réserve de Scandola – première réserve de France à la fois terrestre et marine – en passant par les îles Lavezzi  ou l’étang de Biguglia où 68 espèces de poissons et 127 espèces d’oiseaux aquatiques sont répertoriées, la Corse ne cesse d’émerveiller ceux qui foulent sa terre. Une île où plus de cent sommets dépassent les 2 000 mètres et des paysages qui se mêlent aux traditions et à une identité qui s’éveillent sous les notes des polyphonies.